Boomerang - Ne boudons pas notre plaisir

Muriel Ide

Ă€ la lecture des billets qui prĂ©cèdent celui-ci, je me demande si tout compte fait nous ne boudons pas notre plaisir. C’est intĂ©ressant de voir que sur un blogue dĂ©diĂ© au marketing interactif des Ă©changes pareils ont lieu. C’est le reflet d’une industrie que je qualifierai pour ma part d’effervescente.
Dans le fond, si les prix Boomerang ne reflètent qu’en partie cette industrie, je vous invite Ă  laisser ici les catĂ©gories que vous auriez ajoutĂ©es et les sites que vous auriez primĂ©s en mentionnant vos raisons. Je m’engage Ă  faire suivre vos recommandations Ă  qui de droit.
J’ai noté les suggestions de Michel :

Stratégie Web – ROI
Expérimentation « flyée engendrant de l’innovation et ne rapportant aucun cash »

Pour mémoire, les catégories Boomerang 2007 existantes sont les suivantes Si j’en oublie, Guillaume ou Martin, vous me reprendrez.

Volet Marketing Interactif

Grand Prix
Campagne en ligne
Campagne intégrée en ligne et hors ligne
Bannière
Utilisation de la vidéo dans une campagne publicitaire
Bannière médias enrichis
Site promotionnel
Publicité virale

Volet Sites Internet

Grand Prix
Événementiel
Expérientiel
Sites Internet -B2C - Grande entreprise
Sites Internet - B2C – PME
Sites Internet - C2C
Sites Internet – Services
Sites Internet - Information / Média
Sites Internet - Commerce électronique
Sites Internet - À but non lucratif
Sites Internet - Arts et culture
Sites Internet - Média et divertissement

Volet Autre

Innovation

4 réponses à “Boomerang - Ne boudons pas notre plaisir”

  1. Christophe commente :

    Les grands esprits se rencontrent Muriel! Nous venons de publier un billet sur notre blogue Ă  propos de la nĂ©cessitĂ© de la crĂ©ation d’une catĂ©gorie “Search Marketing” aux prochains Prix MĂ©dia. Aux Boomerangs, on rĂ©compense des sites en Flash, de très beaux sites Ă  la navigation innovante qui reste intuitive soit dit en passant, c’est une très bonne chose. Mais pourquoi ne pas Ă©galement rĂ©compenser des sites qui ont doublĂ© les ventes du client grâce au travail d’optimisation SEO, ou encore rĂ©compenser l’excellence d’une gestion de campagne Search Marketing ayant gĂ©nĂ©rĂ© des ventes importantes pour le client?

    On peut aussi considĂ©rer l’ajout d’une variable SEO aux Boomerangs, qui rĂ©compensent certes des sites crĂ©atifs, mais qui laissent de cĂ´tĂ© les moteurs de recherche pour la très grande majoritĂ© d’entre-eux, du fait de l’utilisation de Flash. Et on s’entend que le plus beau site du monde n’a pas grande utilitĂ© si personne ne le trouve… cela pourrait ĂŞtre une valeur ajoutĂ©e.

  2. François La Roche commente :

    En attendant, participez au Concours StratĂ©gies 2008 de l’AMM-PCM !! ;-)
    - Stratégie, exécution, résultats ; les trois piliers sur lesquels les entrées sont jugées à part égale.
    - Six catégories pour faire valoir son talent de fin décideur et de vif créateur.

    La 2e Ă©dition sera lancĂ©e vers la fin-janvier et c’est bien mon intention d’inviter plus de cas en interactif cette annĂ©e. On a du talent en masse en comm/marketing au QuĂ©bec. L’interactif en fait partie. Faudra le mettre en perspective correctement. Ne serait-ce pas intĂ©ressant d,avoir un autre beau cas gagnant comme celui de reversa l’an passĂ©?

    Quand aux Boomerangs… well, Infopresse est une entreprise dont le but est de faire du profit. Elle fait donc ce qu’il faut pour rĂ©pondre aux attentes de ses actionnaires. Il y a de la place pour tous dans l’industrie.

    FLR
    (Ă  titre de prĂ©sident du Concours StratĂ©gies 2008 de l’AMM-PCM)

    (Je ne pouvais pas m’empĂŞcher cette plogue, bien que non commerciale. DĂ©solĂ© pour les âmes pures que je dĂ©range peut-ĂŞtre.)

  3. gauvins commente :

    Sans vouloir ĂŞtre prophète de malheur, je pense que les diffĂ©rences sont difficilement rĂ©conciliables parce que l’industrie du “marketing intĂ©ractif” est composĂ©e de gens qui ne sont pas tous issus de l’industrie de la publicitĂ©.

    il y a trois traditions. Celle de publicitaires (qui aiment bien les Oscars version locale) celle des gens d’affaires (qui aiment les classements et parfois les prix, mais très souvent parce qu’un mĂ©dia prend le dossier bien en main) et celle des technologues. Et lĂ  je ne trouve pas d’exemple de prix pour “la meilleure ligne de code 2007″. (Bon, il y en a certainement, mais pas de l’importance de Cannes ou du Fortune 500).

    Impossible n’est pas français, mais tentant de dire que quand on parle de plaire Ă  tous, ce mot irait vachement bien.

    Pourquoi ne pas maintenir de petits boomerangs mignons et apprécier que les gens commentent vigoureusement?

  4. Apotek2 commente :

    Voici un premier jet: ;)

    Grand Prix - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    ÉvĂ©nementiel - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    ExpĂ©rientiel - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - B2C - Grande entreprise - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - B2C – PME - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - C2C - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - Services - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - Information / MĂ©dia - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - Commerce Ă©lectronique - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - Ă€ but non lucratif - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - Arts et culture - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash
    Sites Internet - MĂ©dia et divertissement - catĂ©gorie site web n’utilsant pas la technologie Flash

Laisser un commentaire