Un viral de toute beauté !

Guillaume Brunet

Alors que certains appellent encore une fonction d’envoi à un ami du marketing viral, il y a des compagnies comme Dove qui ont compris ce qu’est du marketing viral. En effet, sans l’aide de concours ou de formulaire pour que vous donniez les coordonnées de vos amis Dove a réussi avec une vidéo percutante à faire le tour de la planète et d’obtenir une visibilité médiatique inouïe.

Viral Dove

Dans cette campagne, qui a été créé a Toronto par Ogilvy & Mather (Toronto) pour la campagne « Real Beauty » de Dove, on voit comment les photos prises d’un mannequin sont modifiées afin de répondre aux critères de beauté de notre société.

Cette campagne fait présentement le tour de la planète et a été, la semaine dernière, la vidéo le plus vu sur YouTube avec plus de un million de visites.

Dove joint ainsi des compagnies comme Burger King et Volkswagen qui ont prises le virage 2.0 en pub, c’est-à-dire a créant des pubs qui sont diffusés par les internautes en utilisant les nouvelles plateformes.

Pour continuer la discussion sur le Web 2.0, je vous invite en grand nombre à vous joindre à l’activité de l’AMM du 1er novembre intitulée « La folie Web 2.0 » où Michel Leblanc sera un des débateurs.

Source : Le Toronto StarParu aussi sur www.guillaumebrunet.com

Laisser un commentaire