Une première pour Loto-Québec : Espace Rendez-vous Loto-Québec
Par Louis Delage, le 5 juillet 2007
J’ai comme principe de ne jamais parler sur ce blogue de projets qui concernent mon employeur. Je fais une exception. Depuis plus d’un an, mon équipe expérimente et explore les médias sociaux tant pour les besoins de communication interne qu’externe. Depuis vendredi dernier, nous avons franchi une autre étape en lançant dans Espace Canoë un espace collaboratif pour les Rendez-vous Loto-Québec. Cette initiative s’inscrit dans la philosophie du web participatif.
Je suis très enthousiaste. Toutefois, j’aborde ce projet avec beaucoup d’interrogations. Cette expérience devrait m’en apprendre beaucoup pour d’autres projets. Je n’ai pas de contrôle sur le dit site (Cependant, il y a un mécanisme rigoureux de modération ainsi que des règles claires de publication pour les internautes. Cette initiative est faite dans les règles de l’art!), je ne l’alimente pas non plus. C’est la communauté qui va faire croître notre Espace.
Comme communicateur, je considère les outils du Web 2.0 comme un changement de paradigme. Dans ma profession, je me questionne sur leur utilisation : comment utiliser les médias sociaux comme levier dans un contexte d’affaires? Comment les alimenter, comment les influencer et comment les faire vivre? Certes, il y a les conférences, mes collègues blogueurs et la « littérature », mais rien ne vaut l’expérience.
Je vous invite à visiter notre nouvel espace des Rendez-vous Loto-Québec, mais surtout à partager vos commentaires, vos questions et vos suggestions.
Sujet : Communication, Relations publiques, Stratégie, Web 2.0 |
Commentaire
« Conférences Infopresse, annonceurs Web et développement de nos talents d’ici ici | Accueil | Le viral - Qui? Pouquoi? Comment? »
