Etude de cas: Mots clés précis = coût/click moindre

Par Gabriel Goldenberg, le 9 juin 2009

Voici la première partie du récent discours que j’ai prononcé à la conférence de référencement et positionnement payant pour experts, Search Marketing Expo (SMX) Advanced: C’est une étude de cas sur une campagne de positionnement payant que j’ai réalisé en tant qu’affilié.

Lors de cette campagne, je n’ai pas pu savoir quels mots clés fonctionnaient ou non (faute de coopération de la part du réseau d’affiliés pourri AzoogleAds). Par ailleurs, en prenant de la perspective, il me semble qu’il y a eu de la fraude de la part des partenaires de Google.

Malgré ces deux obstacles de taille, j’ai pu sortir mon épingle du jeu parce que les mots clés choisis étaient si abordables. Je ne dis pas ça pour me vanter, mais pour montrer à quel point il peut être rentable de trouver des mots clés du “long tail” (bienvenue à celui qui voudrait me traduire ça… tout ce que j’ai trouvé été grossier…).

Pour ceux qui s’intéressent à cette discipline du marketing interactif, SMX Advanced est vraiment la meilleure conférence de l’année à ce sujet. Les sujets abordés sont toujours du dernier cri, et le réseautage est hors pair. Les conférences de SMX de façon générale sont aussi réputés de meilleure qualité que leurs concurrents chez Search Engine Strategies, selon des collègues qui ont assisté aux deux.

Évaluation :

Sujet : Moteurs de recherche, Publicité en ligne, Référencement, Études |

2 réponses à “Etude de cas: Mots clés précis = coût/click moindre”

  1. Jerome Paradis
    Le 11 juin 2009 à 14 h 35 min

    Il me semble que la traduction de “long tail”, c’est la longue traîne.

  2. Alain M
    Le 21 juillet 2009 à 10 h 12 min

    Long tail = Longue traine c’Est l’expression francophone

Commentaire

Image CAPTCHA Version Audio
Recharger l'image
  • RSS

  • Archives