Les “Execs” ne sont pas impressionnés par les blogues. Vraiment?

Par François La Roche, le 27 septembre 2006

Un petit sondage express à la manière Marketing News apparaissait en page 4 du numéro du 15 août dernier. On y lit que les  dirigeants principaux ne sont pas impressionnés par le phénomène des blogues. Vraiment?

Voyez et jugez par vous-mêmes.
MarketingNews - Blog, blog, blog (August 15, Stats,p4)

Voyez par vous-même (cliquez pour agrandir). Essayez d’interpréter les résultats avant de lire les conclusions de l’éditeur. Comparez. Partageons-nous la même opinion?

J’étais surpris, en fait, de lire les mots après avoir regardé les données. Je trouve plutôt encourageant de voir que plus de 59% de haut dirigeants déclarent lire un blogue d’affaire au moins “quelques fois par années”. Peut-être suis-ja dans le champs, mais je me serais attendu à un score bien en deça de ce chiffre.

Près de la moitié (pour être conservateur) de ces mêmes dirigeants déclarent que la crédibilité des blogues d’affaires s’accroît.

Je crois que l’interprétation de ces données appartient au lecteur…  ;-)

Évaluation :

Sujet : Blogues d’affaires, Placement média, Relations publiques, Tendances, Études |

2 réponses à “Les “Execs” ne sont pas impressionnés par les blogues. Vraiment?”

  1. Philippe Martin
    Le 28 septembre 2006 à 6 h 58 min

    En complément de ton billet, voici le lien vers le blog de Debbie Weil qui est consacré aux CEO blogueurs.
    http://www.blogwriteforceos.com/blogwrite/2006/09/fortune_500_ceo.html

    J’ai bien aimé cette phrase de Jonathan Schartz qui devrait faire réfléchir nos chers « éxec »
    “”The blog has become for me the single most effective vehicle to communicate to all of our constituencies - developers, media, analysts and shareholders,” Schwartz said in an interview in his Silicon Valley office. “When I go out and have dinner with a key analyst on Wall Street or a key investor from Europe and ask them if they’ve read my blog, they almost universally say yes.”

    Bon, on va dire que c’est plus facile pour le CEO de Sun de bloguer car il appartient à l’industrie des technologies. Un autre CEO qui a super bon blog c’est Michel Edouard Leclerc qui lui est dans le domaine de l’alimentation et qui préside le no 1 français des Hypermarchés.
    http://www.michel-edouard-leclerc.com/content/xml/fr_home.xml

    Probablement que dans quelques années un CEO qui ne blogue pas passera pour un dinausore voir un ringard encore plus avec l’arrivée dans les entreprises de la masse des employés « natifs de Internet »
    http://www.micheldumais.com/archives/2006/09/25/ils-sont-vos-futurs-employs/

  2. Martin Lessard
    Le 2 octobre 2006 à 11 h 58 min

    Il faut faire attention : les “execs” sont des êtres qui, par définition, doivent prendre une décision, en peu de temps et avec peu d’information.

    Les blogues sont à l’opposé : il faut beaucoup de temps pour les parcourir, et ils possèdent beaucoup d’information.

    Il est normal que les “execs” pressés, habitués à se faire “monter” l’information, filtré et refiltré, pour prendre une décision qui est souvent une intuition et non une science. La blogosphère à mon sens doivent leur sembler être un totla chaos.

    Je crois que la blogosphère nous fait redécouvrir quelque chose que nous avons occulté : le temps humain.

    http://zeroseconde.blogspot.com/2004/08/le-temps-humain.html

Commentaire

Image CAPTCHA Version Audio
Recharger l'image
  • RSS

  • Archives