www.cestunconcours.com

Aurelie Ponton

Le Centre d’Action BĂ©nĂ©vole de MontrĂ©al (CAMB) lance une toute nouvelle campagne de communication afin de sensibiliser les gens aux bienfaits du bĂ©nĂ©volat.

L’axe est de dĂ©montrer qu’il est possible de faire du bĂ©nĂ©volat tout en jouant au basket-ball, en surfant sur le net, en protĂ©geant l’environnement, etc. La campagne est rĂ©alisĂ©e en collaboration avec Richard Leclerc et ses Ă©tudiants du cours de publicitĂ© sociĂ©tale donnĂ© Ă  l’universitĂ© de MontrĂ©al.

Le concours “Ta pub Ă  la tĂ©lĂ© couleur!” invite les gens Ă  rĂ©aliser une pub vidĂ©o qui dĂ©montre les diffĂ©rents plaisirs du bĂ©nĂ©volat. Ils soumettent ensuite la vidĂ©o sur le micro-site www.cestunconcours.com afin que les gens puissent venir voter pour leur capsule prĂ©fĂ©rĂ©e. Le gagnant du concours verra sa publicitĂ© diffusĂ©e plusieurs fois Ă  la tĂ©lĂ©vision!

Visant Ă  briser le prĂ©jugĂ© que le bĂ©nĂ©volat n’est pratiquĂ© qu’Ă  la retraite, le CAMB a dĂ©cidĂ© de s’adresser aux gens entre 18 et 30 ans.

Le Québec étant la province canadienne où le bénévolat semble connaître le moins de popularité, je trouve très intéressant que certains organismes prennent la peine de déployer des actions afin de faire changer les choses.

Voyions voir maintenant qui aura la chance de voir sa pub a la télé couleur!

Laisser un commentaire